« VISITER L’AFRIQUE » VOUS EMMENE A LA DECOUVERTE DU CONTINENT

« VISITER L’AFRIQUE » VOUS EMMENE A LA DECOUVERTE DU CONTINENT

Si vous êtes encore en pleine de recherche d’un endroit où passer vos vacances estivales (ou vos vacances à venir plus tard dans l’année), la plateforme Visiter l’Afrique saura vous apporter les réponses adéquates.Créé en 2014 par Diane Audrey Ngako une jeune entrepreneuse Camerounaise et passionnée de voyages, Visiter l’Afrique a pour objectif de faire découvrir le continent par les habitants mêmes des pays qui les constituent en apportant une touche non seulement d’optimisme, mais également de renouveau : en effet, l’Afrique assez malmenée par les différents médias n’était pas selon Diane Audrey, assez mise en valeur. Raison pour laquelle elle a décidé de mettre en place une plateforme interactive et collaborative sur laquelle des ambassadeurs de différents pays africains pourraient y apporter leur propre histoire, partager leurs images et leur vision d’une Afrique certes ébranlée par son lourd passé, mais en pleine reconstruction et novatrice.

visiterlafrique_leovillanova_caire
C – Leo Villanova

Dakar, Cotonou, Cape Town ou encore Casablanca, une bonne partie des pays d’Afrique sont illustrés sur le site internet et notamment sur le compte éponyme Instagram ou les images colorées, vivantes et attractives se bousculent.

Christian Camou
C – Christian Camou

Au travers de ces carnets de bords et reportages photos, vous pourrez y admirer la diversité et la beauté des paysages uniques et verdoyants, découvrir des villes animées ou encore les innombrables opportunités dont ces pays recèlent : des projets et des créations portés par une jeunesse ambitieuse et optimiste.

visiterlafrique_burkinafasso

Apres une campagne de crowdfunding à grand succès (qui a d’ailleurs été soutenu par de nombreuses grandes figures africaines), Diane Audrey et son équipe aspirent désormais à développer un réseau d’ambassadeurs à travers le continent mais aussi à développer l’activité du site. Je vous fais le pari que d’ici quelques petites années, ce site se classera parmi les plus populaires dans le domaine du tourisme africain 😉

Visiter l’Afrique a encore d’innombrables choses à nous faire découvrir. Cette plateforme qui tend à s’étendre et à gagner en notoriété, est une véritable fenêtre ouverte sur le continent Africain permettant ainsi de valoriser le tourisme est la dimension culturelle de chacun des pays en faisant vivre des expériences inédites aux ambassadeurs mais aussi aux internautes.

C - Neal Wilson
C – Neal Wilson

Vous pourrez retrouver les carnets de bord sur le site internet Visiter l’Afrique et suivre les périples des ambassadeurs via les comptes Instagram, Twitter et Facebook.

Petit conseil : si vous passez par le continent n’hésitez pas à poster vos photos avec le hashtag #visiterlafrique : vos publications pourront sûrement être reprise par la plateforme et vous apporterez ainsi votre pierre à l’édifice !

Bon voyage 🙂

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *