CITYGUIDE – UNE JOURNEE 100% AFRO À PARIS

CITYGUIDE – UNE JOURNEE 100% AFRO À PARIS

Parce qu’il est bon de trouver toujours plus de bons spots parisiens, cette fois ci je vous emmène avec moi, afin que vous puissiez découvrir les multiples adresses afro de la capitale.

Dans cet article, le premier d’une belle série, je vous propose de partir en quête des meilleures adresses afro-parisiennes ! Shopping, déco, culture et bien entendu food, voici le programme type d’une journée africaine à Paris et ce, pour tous les moments de la journée !
Accrochez vos ceintures, le voyage promet d’être dépaysant 🙂

Pour attaquer cette journée « Afrique à Paris » de bon matin

Ou de bon midi selon l’heure de votre réveil. Le week-end (et plus précisément le dimanche) après la folle soirée du samedi, vous pouvez reprendre vos esprits tout en douceur en dégustant le fameux afro brunch du restaurant Le Djembé restaurant : situé dans le 19eme arrondissement, ce restaurant afro caribéen vous proposera un brunch à base de plats typiques d’Afrique de l’Ouest (bananes plantains, jus de bissap, poulet braisé…) ainsi que la star incontournable de leur menu : leur AFROBURGER (disponible uniquement au moment du brunch). Du yummy en perspective qui nous donnera la pêche pour affronter le reste de la journée.

Pour digérer en douceur

Rien de mieux que d’aller flâner dans un lieu à la fois intemporel et « arty » : rendez-vous du côté du Marché Noir, à deux pas du Carreau du Temple. Une friperie faisant également office de salon de thé le tout aux allures africaines et coloniales. On ressent dans ce lieu, la griffe des créateurs du Comptoir Général. Si vous êtes des adeptes de cet endroit déjà reconnu, vous tomberez sans doute sous le charme du Marché Noir et des différentes trouvailles que l’on peut dénicher. Un véritable voyage au cœur d’une Afrique sauvage et authentique.

Dakar, nous voila !

Pas très loin du Marché Noir se trouve une boutique qui vaut le détour : Bazara’Pagne, un lieu qui comme son nom l’indique est dédié au pagne, un tissu incontournable dans la culture africaine et qui est ici remis au goût du jour. Alliant tradition et modernité, la marque Bazara’Pagne propose dans sa boutique des créations originales et audacieuses qui raviront tous les férus de mode, afro ou non !

 bazarapagne_fashion_afrique

Avec tous ces périples, le temps est passé bien trop vite

Il est deja 17h et meme si l’Afroburger du Djembé vous a calé pour les deux prochains jours, une petite note sucrée ne vous ferait pas de mal.

Pour se faire, direction le 8ème arrondissement chez Laouz, spécialiste des pâtisseries algériennes et du pain à l’orientale. Ici, vous trouverez de multiples déclinaisons de pâtisseries faites maisons le matin même avec de l’amande revue à toutes les sauces. Le tout accompagné d’un bon thé à la menthe ou d’une citronnade aromatisée à la cannelle et vous serez prêts pour entamer la soirée !

Le soir venu

Parce qu’une pointe de culture ne ferait de mal à personne, vous pourrez aller découvrir la pièce Afrika Mandela de Jean-Jacques Abel Greneau au théâtre Lucernaire : un moment durant lequel la parole  de Nelson Mandela envahit la salle pour distiller son discours et sa pensée au travers d’un texte tout en profondeur.

Un spectacle qui retrace les dures années de Madiba et qui souligne toutes les problématiques liées à la ségrégation tout en faisant preuve de justesse et de simplicité. Une prise de parole forte et audacieuse qui résonne dans les cœurs et redonne foi en l’humanité.

 afrika-mandela-theatre-lucernaire-culture-afro-paris

Si vous avez décidé de vivre le programme d’une journée « afro » allant de l’assiette à une scène théâtrale, vous n’en serez surement pas déçus !

Bien entendu, il existe encore de nombreux lieux et de multiples découvertes à vous présenter, qui ne manqueront pas de vous déplaire.


À chaque moment de la journée, il y a son programme associé 😉

#Staytuned

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *