UN PEU D’AFRIQUE À MONTMARTRE

UN PEU D’AFRIQUE À MONTMARTRE

Dernièrement, si vous vous êtes promenés dans les rues de Montmartre, vous aviez surement du voir de l’agitation du côté de la rue Androuet. En effet le concept AfricaMontmartre revient pour une seconde édition.

Africamontmartre a initialement vu le jour en décembre. Au vu de son succès, la team a décidé de remettre le couvert pendant 13 jours et de secouer les pavés de la rue Androuet pour une édition plus ensoleillée : du 21 juin au 3 juillet vous pourrez goûter au charme de l’Afrique sans quitter les rues de Paris.

Capture d’écran 2016-06-27 à 18.24.41

Dans un quartier typique et unique en son genre, Africamontmartre vous ouvrira les portes de son univers au travers d’un pop-up street de 5 boutiques stylisées. À chaque pop-up store, vous pourrez découvrir une sélection d’accessoires, de vêtements et de design issus du monde au 1001 couleurs qu’est l’Afrique.

Des expositions et démonstrations culturelles vous donneront davantage l’envie d’aller chiner dans les différentes boutiques: un véritable parcours initiatique pour certains et un « retour aux sources » pour d’autres. Pour les cinéphiles, sachez que la rue fait gentiment du coude à l’épicerie Collignon, rendue célèbre et incontournable grâce au film Amélie Poulain.

AfrcaMontmartre.jpg
Africamontmartre c’est effectivement un peu d’Afrique à Paris vu par les créatrices du concept à savoir Alice, Nelly, Antonia et Mohena. Toujours dans cette volonté de promouvoir l’Afrique et ses multiples innovations en terme d’art et de culture, ces 4 jeunes femmes également créatrices de métier ont uni leur forces pour dénicher le meilleur de l’artisanat et de l’art africain afin de l’exposer au plus grand nombre.
Ces 5 boutiques au 5 univers différents vous emmèneront à la fois dans une ambiance chic et décontractée, fantaisiste et enjouée ou encore luxueuse avec une soupçon de volupté…

Pour découvrir le programme et les images de cette Afrique à Paris si prometteuse, rendez-vous sur leur site Internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *