TENDANCE COIFFURE AFRO: LES NOUVELLES PLATEFORMES EN LIGNE

TENDANCE COIFFURE AFRO: LES NOUVELLES PLATEFORMES EN LIGNE

Que celles qui ont déjà eu un mal fou à trouver la coiffeuse « perle rare » qui réussit à dompter leur chevelure en trois coups de brosse lèvent la main !

On ne va pas se le cacher, la problématique de trouver une coiffeuse afro digne de confiance et pas trop chère est récurrente. Alors même si nos coiffeuses de prédilection (et j’entends par là les amies, les cousines, les sœurs en bref toutes celles à qui vous confiriez votre afro les yeux fermés) ne nous déçoivent jamais, il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous à la dernière minute pour assouvir notre nouveau caprice capillaire.
Nous avons souvent envie de changer de tête, de renouveler notre garde robe capillaire et nous le voulons souvent dans l’immédiat à moindre de prix.
 
coiffure-afro-nappy-haircut-nappyhair-blackbeauty-blackwoman-blackhair-cheveuxafros
Quelles solutions pour révolutionner le système de coiffure afro ?
Cette préoccupation, certains l’ont bien compris et ont su en tirer parti. Nous connaissions déjà les pages Facebook de coiffeuses qui proposaient leurs services à des prix pas trop exorbitants (parce que soyons honnête, payer 80 euros tous les mois pour une nouvelle coupe, à un moment on risque d’y laisser ses cheveux au sens propre du terme). Désormais, ce sont de véritables plateformes en ligne qui proposent à la fois des services de coiffure afro, le tout par des coiffeuses « anonymes » et vraiment douées ! Grâce à ces sites, vous pouvez donc réserver votre prestation en ligne et bénéficier des meilleurs coiffeuses à proximité de chez vous.
Coup d’œil sur deux plateformes web dédiées aux coiffures afros.
La plateforme coiffure Be Nappy
Créée par Michaël Mouity Nzamba en début d’année, Be Nappy est la première plateforme de réservations de soins afro en ligne. Contrairement à ce que son nom indique, le concept na pas été créé uniquement pour les cheveux « nappy » à savoir purement naturels, mais pour tous types de cheveux afro.
Comment ça marche ? Il vous suffit simplement de vous inscrire en quelques clics sur le site en tant que coiffeuse et / ou cliente.
En tant que cliente à la recherche d’une coiffeuse, un large panel de prestations capillaires vous sera proposé : crochets braids, soins naturels, tissages et j’en passe, à chaque prestation il y aura sa coiffeuse associée. Les coupes sont réalisées soit à votre domicile soit à celui de la coiffeuse qui pourra également se charger d’acheter vos mèches si vous manquez de temps. Rajoutez à tout ceci des conseils capillaires personnalisés et des prestations pour chaque occasion et vous ne pourrez tout simplement plus vous passer de cette plateforme qui a pour objectif de vous faciliter la vie (et le porte monnaie) tout en vous offrant le meilleur pour vos cheveux.
coiffure-afro-nappy-haircut-nappyhair-blackbeauty-blackwoman-blackhair-cheveuxafros
En tant que coiffeuse, vous pouvez également vous inscrire à titre ponctuel, les seules conditions étant d’être douée en coiffure, à l’écoute et apporter une valeur ajoutée à vos clientes. Pour le moment, les avis sont unanimes : celles qui ont essayé Be Nappy, l’ont adopté !
Retrouvez sur la page Facebook une interview vidéo du créateur.
Site internetPage FacebookCompte Instagram
La plateforme de coiffure Ma Coiffeuse Afro
Basée sur le même principe de réservation, Ma Coiffeuse Afro, start-up lancée par Rebecca Cathline et Emmanuel Derozin, a été finaliste du concours « Talents du Numérique » organisé par BFM en 2015. Parce que la problématique de trouver une bonne coiffeuse sur le net se posait de plus en plus, les deux fondateurs ont donc eu l’idée de simplifier la vie des coiffeuses à la recherche de clientes et des « coiffées » toujours en quête du meilleur pour leurs cheveux. C’est ainsi que le concept de « digitaliser » une demande de plus en plus conséquente s’est concrétisé.
coiffure-afro-nappy-haircut-nappyhair-blackbeauty-blackwoman-blackhair-cheveuxafros
Sur le site, vous pourrez à la fois vous inscrire pour réaliser des prestations, ou alors trouver votre coiffeuse. Grâce au service de géolocalisation, vous pourrez en plus de cela profiter de ces services près de chez vous !
Le site est très fonctionnel et intuitif en plus d’être esthétiquement attractif : en quelques étapes, la prestation est réalisée et il ne vous restera plus qu’a profiter de ce service déjà plébiscité par de nombreuses adeptes de la coiffure.
Site internetPage FacebookCompte Instagram
 
Désormais, plus d’excuse, vous pouvez vous faire belle à domicile, par une coiffeuse douée et le tout pour pas cher.
N’hésitez pas à me faire part de vos avis !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *