SOUL SISTERS – LA NOUVELLE WEB SERIE AFRO PARISIENNE

SOUL SISTERS – LA NOUVELLE WEB SERIE AFRO PARISIENNE

Qui n’a jamais eu de discussion autour de sujets dives et variés avec son coiffeur ? C’est connu, le salon de coiffure est le lieu principal des commérages et des potins en tous genres. Eliane et Hugues Lawson Body, frère et soeur l’ont bien compris et ont décidé de se lancer dans l’aventure de la production pour créer une web serie qui leur ressemble et qui réponde à leur attentes : Barber show.

L’idée ? Susciter le débat, créer la discussion et favoriser la réflexion autour de certains thèmes (actuels ou non), le tout dans un lieu emblématique et bien connu de tous (que l’on soit afro ou non) : le salon de coiffure.
Au cœur de Strasbourg Saint-Denis, l’un des quartier populaire en terme de d' »afro capillarité » parisienne 🙂 deux gérants de salon nous ouvrent leurs portes et nous font entrer dans leur univers.

Un espace pour les hommes qui parlent des femmes (entres autres)

D’un côté nous avons Babs, figure emblématique du Barber show, la première websérie créée par le duo fraternel. Il reçoit dans son salon ses clients venus pour se refaire les contours, peaufiner son afro ou tout simplement pour discuter entrer deux coupes de cheveux. Le genre de réunion improvisée qui se termine la plupart du temps en débat d’opinion. Des thématiques usuelles au plus controversées, elles sont toutes traitées de manière à faire sourire et réagir les internautes. Du client fidèle à Vincent Cassel venu se faire quelques tresses, c’est toute une génération cosmopolite et connectée qui est prise à parti.

La version féminine : Soul Sisters

Fort du succès du Barber show en 2016, cette année c’est Djey, gérante d’un salon afro féminin qui est la figure de la nouvelle web série Soul Sisters.
Ayant pour réputation de coiffer avec brio tous types de cheveux, Djey accueille ses clientes (afros mais pas que) pour des sessions de discussions enflammées. Du match Beyoncé VS Rihanna aux First Ladies, les trois premiers épisodes témoignent du caractère spontané et animé que l’on a connu dans Barber show.
Soul Sisters, c’est un espace d’expression féminin ou l’on traite de chaque thématique sans tabou. Pas de scénarii ni de dialogues pré-conçus. A partir d’un sujet donné, spontanéité et instantanéité sont maitres mots. Les femmes prennent la parole sans langue de bois, dans un contexte sociétal actuel qui ne cesse de mettre le féminisme sous le feux de la rampe. Fadily, Awa, Natalia… Qu’elles soient influenceuses, humoristes ou clientes fidèles, ces femmes font écho à cette génération d’afros millenials aux idées affirmées.

Attention, à l’instar d’être un simple « phénomène de mode à durée limitée », les Soul Sisters, sont arrivées pour dominer un terrain d’expression et à transmettre leur volonté de débattre et d’imposer leurs idées à qui veut l’entendre.

Désormais, vous pourrez suivre cette première saison sur la chaîne Youtube, mais aussi découvrir un peu plus chaque personnage via le compte Instagram dédié.
Parce qu’un salon de coiffure est un espace intime, reboosteur de confiance en soi, miroir de sa personnalité et vecteur d’échanges, Soul Sisters s’imprègne du monde qui l’entoure et illustre cet univers unique. Un endroit où chacune se sent libre de s’exprimer et d’être le porte parole d’une seule et même communauté : celle des femmes qui osent, qui pensent et qui s’affirment.

Découvrez ci-dessous le 3ème épisode fraichement dans les bacs :

Chaîne Youtube
Compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *