SHOPPING – 3 BOUTIQUES A CHATEAU ROUGE

SHOPPING – 3 BOUTIQUES A CHATEAU ROUGE

 Sur Paris, les boutiques commencent à devenir monnaie courante pour notre grand plaisir. Si vous souhaitez vous procurer l’une de ces pièces tant convoitées par les fashionistas du milieu, vous n’aurez plus à déambuler tristement dans les rues de Paris à la recherche d’une boutique pouvant éventuellement vous satisfaire ! Désormais, vous pourrez trouvez tout ce qui vous fait plaisir sans avoir à poser une journée pour y parvenir. Et parce que le quartier de Château Rouge, QG de la culture africaine à Paris est en perpétuelle effervescence, je vous emmène découvrir mon top 3 des boutiques fashion.
 
 chateau rouge
MAISON CHÂTEAU ROUGE
Son nom n’est plus à faire. La marque Maison Château Rouge initialement présente sur le net a ouvert récemment sa boutique au 40 bis rue Myrrha et vous proposera non seulement des jus de bissap et de gingembre  (essentiels en cette période de « soleil plein ») mais également toute une collection de prêt à porter en wax pour homme et femmes. Ces mêmes tissus servant aux créations sont achetés dans ce quartier typique et indissociable de la culture africaine à Paris, Château Rouge, dont la marque éponyme fait élégamment honneur.
Les collections changeantes au fur et à mesure des saisons proposent des créations alliant tradition et modernité grâce au wax et au pagne : des tissus intemporels sublimés initialement par des générations de femmes africaines.chateau rouge
SAWA
Après avoir obtenu votre tenue de sapeur, je vous invite à descendre quelques numéros plus bas dans la rue Myrha pour cette fois trouver la paire de chaussures parfaite à assortir à vos nouveaux achats.
Rendez vous au numéro 37 et poussez la porte de chez SAWA : ici, vous trouverez un panel de chaussures en veux-tu en voilà dont les matières sont directement issues d’Afrique (Égypte, Ethiopie ainsi que Cameroun, là où la marque a vu le jour). Mehdi Slimani créateur de ce concept a ainsi imaginé une collection pour hommes, femmes et enfants qui est également disponible dans d’autres boutiques parisiennes telles que Citadium ou le BHV.
Son but ? Faire rayonner la créativité à l’africaine au travers de produits et de matières redonnant toutes les qualités de noblesse au continent.
 chateau rouge
AFRICAN BEAUTIFUL
Toujours dans le même quartier, au numéro 68 de la rue Doudeauville, se trouve la boutique African Beautiful. Amadou, le créateur a imaginé cette boutique comme un lieu pouvant mêler vente et création. Vous pourrez y trouver des tissus made in Thaïlande, des Wax venus d’Hollande ainsi que de nombreux bazins tous aussi colorés les uns que les autres. Par ailleurs, la boutique propose également ses propres créations à vendre et s’aligne sur chaque période de l’année ainsi que sur les tendances du moment pour vous offrir le meilleur.
Ajoutez à cela de la customisation d’accessoires et un service de tailleur sur mesure et vous serez à coup sûr sous le charme de ce lieu pluridisciplinaire !
 chateau rouge
 
Vous voilà désormais armés de certaines bonnes adresses du quartier ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que vous pouvez également commander les créations en ligne via les e-shop de ces marques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *