(S)HEROES TV PRESENTE DES FEMMES D’EXCEPTION

(S)HEROES TV PRESENTE DES FEMMES D’EXCEPTION

C’est l’histoire de femmes pas comme les autres, de femmes parmi tant d’autres.Tout commence par deux amis : Cathy et Serge, tous les deux issus de formations différentes mais que l’amour de l’image (au sens large du terme) rassemble.
Parce que la femme aujourd’hui est de plus en plus mise sur le devant de la scène, parce que les esprits s’éveillent et que la figure féminine s’élève au rang de conquérante, Cathy et Serge ont créé (S)Heroes TV.

sheroes tv entretien de femmes muses guerrieres journalisme interview

Des femmes d’exception mises en valeur

(S)Heroes  est une série de portraits de femmes ambitieuses qui ont réussi tant bien que mal à réaliser leurs projets. Blogueuses, Ecrivaines, Journalistes, Politiciennes… Issues de tous les milieux et de toutes les origines, ces super héroïnes du quotidien vont raconter leurs histoires : celles qui les façonnent et qui en font aujourd’hui des personnalités à part entière.
Déterminées et dotées d’un caractère à toute épreuve, ces héroïnes se dévoilent, ôtent leur carapace pour certaines et dévoilent leur secrets pour d’autres. Elles ont toutes en commun cette volonté de transmettre aux jeunes filles leur combativité et leur ténacité à mener à bien un projet, LEUR projet.

sheroes tv interview fati niang foddtruck blackspoon cathy thiam noir et blanc

Un concept intimiste et non conventionnel

Raconter une histoire, ouvrir le champ des possibles, utiliser le concept du « voyage du héros » de Joseph Campbell pour y parvenir… Au travers d’une vidéo, les (S)Heroes pourront s’ouvrir à Cathy Thiam lors d’un entretien intime et exclusif, afin de pouvoir parcourir le chemin qui les a mené à leur victoire d’aujourd’hui. Elles se confient face caméra, répondent aux questions en toute sincérité et prodiguent leurs conseils à une génération assoiffée de réussite.
Par la suite, tel un rite initiatique, ces femmes se livrent à une séance photo assez particulière : sous l’œil et l’objectif de Serge Kponton elles vont matérialiser leur costume de super héroïnes grâce à la peinture corporelle. Étant l’une des premières formes d’art, la peinture corporelle va permettre aux (S)Heroes de se vêtir d’un masque, de motifs graphiques dessinés sur leur corps par un artiste et d’immortaliser ce moment au travers d’un shooting photo. Ce masque, symbolise la singularité de cette femme et son appartenance à une caste de personnages hors du commun. 

sheroes tv portrait art masque muse peinture corporelle

Un parcours complet

Enfin, pour que le « rite » de la muse soit optimal, les proches de cette dernière seront invités à intervenir afin de compléter son interview et de donner leur vision du parcours du personnage. De petites vidéos clin d’œil que l’on pourra retrouver sur la plateforme (S)Heroes à la suite de la confidence et de la séance photo.

(S)Heroes  n’est ni un média, ni un blog. C’est un univers, une monde ou les femmes laissent libre court à leur rêves sans mesurer leur grandeur. Un lieu où tout est possible, où ces muses incarnent les valeurs propres à toutes les femmes libres, rêveuses, audacieuses et déterminées.

Vous pouvez dès à présent regarder le premier épisode d’une longue série : celui de Fati Niang, créatrice de BlackSpoon.

Site internet (S)Heroes TV
Page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *