SARAH DIOUF CREATRICE DE LA MARQUE TONGORO

SARAH DIOUF CREATRICE DE LA MARQUE TONGORO

« Sky is the limit ». Tel est le credo que l’on pourrait attribuer à Sarah Diouf : entrepreneure, business woman et créatrice de la nouvelle marque de prêt à porter africaine, Tongoro.

Une marque 100% Made In Africa

Née il y a un an, Tongoro est la marque mode à la fois tendance et abordable qui tient sa particularité et sa valeur ajoutée par l’esprit qu’elle véhicule. Du 100% Made In Africa dont la fabrication permet une indépendance des femmes qui œuvrent à l’élaboration des pièces sur place (au Sénégal). De sa signification « étoiles » en langue sango (Centrafrique), Tongoro se veut être une marque proposant des vêtements, sacs, chaussures et accessoires tendance, élégants et abordables.

marque mode afrique tongoro haut fashion top

Une créatrice aux multiples talents

Sarah Diouf a déjà fait ses preuves dans le domaine de l’entreprenariat en créant en 2009 le magazine de mode Ghubar recentré sur la mode africaine. Et, plus récemment, le magazine Noire mettant en lumière la femme noire sous divers prismes. Originaire du Congo, Sénégal et Centrafrique, Sarah est le fruit d’un pur métissage africain. Une force qui ne fait qu’accroitre son amour pour le continent.

tongoro maque mode made in africa tee shirt
A la fois inspirante et engageante, Sarah met tout son talent et sa créativité au travers de ses divers projets et particulièrement au profit de Tongoro afin d’en tirer le meilleur. Basée au Sénégal, la marque fait différents clin d’œil au pays de la Teranga. Notamment au travers de son produit signature, le sac Mburu (qui signifie pain en Wolof), une ode aux jeunes africains débrouillards et téméraires qui n’ont cesse de gagner « leur pain » chaque jour avec sourire et ténacité.

tongoro marque mode sac mburu

Le revers de la médaille ?

Cependant, avoir du talent et de l’inventivité  attire le tout un chacun : il y a quelques mois, Sarah a du faire face à ce qu’un créateur redoute le plus : le plagiat. Copiée par la marque Yves Saint-Laurent sur le fameux sac Mburu, Sarah a du sortir les griffes et rameuter les foules afin de se faire entendre auprès du plus grand nombre et de faire valoir sa créativité. En effet, pour une marque encore naissante, faire face aux poids lourds du domaine peut parfois se révéler périlleux. Cependant Sarah par son optimisme et son audace ne se laisse pas abattre et continue de mener de front ces différentes batailles en rendant sa marque encore plus visible.

sarah-douf

Tongoro c’est du 100% Afrique, des créations uniques et stylisées et un mélange des couleurs et des textures. C’est aussi un univers ou le visuel y a une place primordial rendant les créations encore plus attractives. Noir et blanc, couleurs chaudes et photographies « brut », tous ces éléments contribuent au rayonnement de la marque qui ne cessent de grandir et de trouver un public accueillant.

Information pratiques
Site internet Tongoro
Comptes Instagram : Tongoro / Sarah Diouf
Page Facebook Tongoro / Sarah Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *