PAROLES DE GRIOTS BY LITTLE AFRICA

PAROLES DE GRIOTS BY LITTLE AFRICA

Il y a de cela presque un an, je vous faisais part  du cityguide Little Africa , créé par Jacqueline Ngo Mpii. Aujourd’hui, après un succès retentissant de son cityguide, Jacqueline nous présente sa nouvelle collection intitulée Griots.
Si vous aviez été à la foire AKAA au Carreau du Temple en 2016, vous avez certainement du découvrir le nouveau guide de l’agence Little Africa recensant toutes les bonnes adresses d’une Afrique multi culturelle à Paris. Jacqueline, forte de ses multiples voyages et expériences dans le monde du tourisme  avait décidé de faire découvrir le meilleur du continent à qui voudrait le voir.

Griots, l’histoire d’une collection

Cette année, la team Little Africa récidive à la AKAA 2017 en présentant en exclusivité sa nouveauté. Une collection de papeterie haut de gamme et d’accessoires assez particulière. En effet, l’agence a eu pour vocation cette fois-ci de raconter de brèves histoires en reprenant les bonnes paroles de nos « anciens »au travers d’une collection hommage.
Au travers de cette gamme de papeterie,  l’idée était de transcrire ces proverbes africains issus de la tradition orale africaine (d’où le nom de Griots) via des supports toujours plus innovants. 

notebook book griots little africa

Griots by Little Africa c’est :

30 proverbes;
Répartis en 3 thématiques principales : Famille, Humour, Entreprenariat.
Des cartes postales petites et grandes, des pins, des magnets, des mugs…

De multiples supports sur lesquels vous pourrez retrouver ces proverbes et ainsi perpétuer la tradition en les transmettant autour de vous.

cartes postales proverbes africains

Pour ma part, voici mon petit top trois des proverbes proposés :
« Celui qui pose des questions doit accepter de recevoir des réponses ».
« Le silence est aussi un langage ».
« Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus ».

Vous pouvez retrouver toute la collection Griots à la Galerie Nelly Wandji (93 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008) et prochainement sur le e-shop Little Africa.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *