ET SI ON PRENAIT L’APERO ?

ET SI ON PRENAIT L’APERO ?

Vous avez dit apéro ? En France, le moment de l’apéritif et presque sacré tant il est apprécié par la plupart d’entre nous. Chips, tarama, fromage, carottes et concombres (pour la bonne conscience), l’apéro réussi dépend des goûts de chacun. Et côté afro ? Julie a décidé de secouer les bonnes vieilles traditions pour y insuffler un peu de nouveauté. Le tout en nous proposant des recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Elle s’appelle Julie Kassa-Mapsi, elle est gabonaise et vit à Paris depuis 5 ans maintenant.
Étudiante en master en management hôtelier, elle est connue sous le nom « Popo Loves Cooking » sur les réseaux sociaux. Cette jeune épicurienne, frustrée de ne pas voir plus de livres de cuisine dédiés à la culture africaine en librairie a décidé d’y remédier.

« L’Afro Apéro est né d’une volonté de matérialiser par un livre de cuisine ma double culture. Parce que bien qu’étant africaine, je suis inévitablement influencée par la culture occidentale. J’ai voulu associer l’apéritif qui est une pratique très ancrée dans la culture française et occidentale  aux produits du terroir africain ».

livre l'afro apero cuisine africaine pour les aperitifs

Proposer une cuisine africaine valorisée

La cuisine africaine, même si elle tend à se démocratiser est toujours enfermée dans des clichés erronés. En partant de ce constat, Julie a décider d’y apporter sa pâte.
En s’inspirant au quotidien de femmes persévérantes et déterminées, elle a donc décidé de sortir son propre livre intitulé l’Afro Apéro. Un livre qui montre une autre image de la cuisine africaine, une cuisine qui se veut contemporaine et toujours aussi appétissante.

tartinade afro apero livre cuisine africaine aperifif

« Les personnes qui m’inspirent au quotidien sont des femmes courageuses et persévérantes en commençant bien évidemment par ma mère. Je pourrais également citer Maureen Ayité de Nanawax, Diane Audrey Ngako, fondatrice de Visiter L’Afrique ou encore Jessica Allogo créatrice des Petits Pots de l’Ogouée »

Dans son livre de recettes vous pourrez y trouver des recettes simples mais également un peu plus élaborées. Il y en a pour tous les goûts. Et s vous avez notamment l’occasion de réaliser les croustillants de gambas au pèbé et basilic, vous ne resterez surement pas sur votre faim 😉

afro apero bananes plantains cuisine africaine

Le livre a remporté un franc succès depuis sa sortie mais Julie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

« Je suis entrain de préparer un deuxième livre de cuisine qui s’intitulera « Wake-up Africa » et qui sortira d’ici la fin de l’année 2018. À long terme, mon but est de créer une maison d’édition entièrement dédiée à la gastronomie africaine ».

On a hâte, VRAIMENT hâte que ce livre sorte et de voir un peu la cuisine africaine sur les devants de la scène !

Vous pouvez vous procurer le livre l’Afro Apéro juste ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *