LES BONNES ADRESSES DE SO MANY PARIS

LES BONNES ADRESSES DE SO MANY PARIS

Elles sont deux globe trotteuses, amoureuses des voyages et toujours l’affut des derniers spots qui secouent la capitale. Mais attention, Constance et Clara ne vont pas vous dénicher l’adresse du dernier bar à cocktail en vogue sur Paris, sauf si celui-ci a des airs d’Argentine, de Cuba ou d’un autre pays du monde. Vous l’avez compris, ces deux voyageuses à l’origine du blog So Many Paris ont pour mission de nous dévoiler leurs bonnes adresses du monde… Mais à Paris.

So Many Paris c’est la découverte du monde entier tout en restant dans la capitale. Tel est l’objectif de Constance et Clara, deux amies que le voyage et la découverte des lieux multiculturels a réuni. Ensemble, elles vous proposent sur leur blog  de découvrir chaque semaine deux adresses issues d’ailleurs. Du Guatemala à la Côte d’Ivoire en passant par l’Angleterre, vous pourrez visiter les quatre coins du monde sans avoir à quitter Paris. 

tissus wax goutte d'or paris quartier africain
Aujourd’hui, Clara et Constance nous livre leurs adresses préférées, que vous pourrez bien entendu retrouver sur leur blog ! Faire le tour en 20 arrondissements vous n’y croyez pas ? Je vous invite à relever le défi ! 

Un lieu ou s’évader, se laisser aller, hors de la frénésie parisienne ?

Hors du temps, les Serres d’Auteuil sont un vrai bonheur pour s’évader de l’agitation de Paris : la Serre du Sahel, avec sa température très agréable, offre une découverte tout en douceur de la flore de cette région située entre le Sahara et le domaine soudanien. Dépaysement garanti, et belle occasion de découvrir les autres serres de cet ensemble.

Un endroit ou boire un bon bissap ?

Nous ignorons s’il s’agit du meilleur bissap de Paris, mais en tous cas le projet nous plaît bien : dans la boutique de Maison Château Rouge, située dans le quartier du même nom, on peut acheter une bouteille de jus de bissap BANA-BANA. Cette marque sénégalaise participe aux « Oiseaux Migrateurs« , un projet qui vise à soutenir le développement de TPE et PME africaines.

Une visite à la boutique Maison Château Rouge est également l’occasion de découvrir de superbes collections de vêtements en wax !

Une bonne adresse pour se remplir la panse ?

Si vous cherchez un lieu pour manger de bon petits plats dans une ambiance décontractée; rendez-vous au restaurant Saveurs du Monde ! Derrière les fourneaux, Léonie vous fera découvrir une cuisine camerounaise familiale et généreuse.

Un lieu pour les amoureux ?

Pour un dîner d’évasion et d’excellente cuisine, nous recommandons Ohinéné, le restaurant d’ Edith Gnapié : elle propose une cuisine ivoirienne authentique et savoureuse. Quoi de plus romantique que de partager une grande dorade royale ?

Un endroit atypique ?

Forcément, nous avons envie de citer ici le Comptoir Général, qui a apporté les Secousses et autres M’bala au jus de tamarin sur les rives du Canal Saint Martin. Si vous n’avez pas encore rendu visite à cet ovni, autoproclamé « musée du ghetto », il est grand temps de le faire !

Votre adresse qui symboliserait le mix parfait entre une Afrique dynamisante et un Paris enchanteur ? 

Certaines rues du quartier parisien de la Goutte d’Or connaissent actuellement une vraie renaissance grâce à des commerces dynamiques et néanmoins « couleur locale »: c’est le cas de la rue Myrrha, qui accueille la boutique Maison Château Rouge, dont nous parlions plus haut. Autre commerce ultra dynamique de cette rue qui autrefois périclitait, Sawa Shoes : ici on trouve des tennis 100% made in Africa, avec ou sans wax et toujours ultra-stylées.

 

restaurant africain paris côte d'ivoire gastronomie

Et parce qu’elles ont des projets pleins leurs valises, vous pourrez vous procurer en librairie leur guide sorti en mars dernier sur « Les 111 boutiques absolument irrésistibles à Paris » co-écrit avec la journaliste Sybil Canac : à chaque continent, ses boutiques associées 🙂
Et pour aller encore plus loin, si vous souhaitez les rencontrer et vivre ces expériences autour du monde avec elles, vous pouvez prendre part à leurs expériences sur Airbnb. Depuis décembre, Constance et Clara vous propose un parcours atypique entre entre l’Asie, l’Amérique Latine et l’Afrique. Pour découvrir ces expériences, rendez-vous sur l’application Airbnb et laissez-vous guider !

guide boutiques shopping paris autour du monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *