L’AFRIQUE C’EST CHIC LANCE SON FORUM PARTICIPATIF

L’AFRIQUE C’EST CHIC LANCE SON FORUM PARTICIPATIF

Les temps changent et les mentalités évoluent. Depuis plusieurs années, la dimension africaine à l’international prend de plus en plus d’ampleur. Le collectif « l’Afrique c’est Chic » l’a bien compris et lance pour la première fois son forum participatif. Le but de ce blog est avant de faire rayonner la culture africaine sur Paris et ailleurs. Pourquoi le créer seulement maintenant ? Parce que je me suis tout simplement rendu compte qu’au fil du temps, la dimension africaine s’étale de plus en plus et laisse entrevoir ses multiples facettes. Ce Continent a de nombreuses choses à offrir et son rayonnement n’en n’est qu’à ses débuts : raison pour laquelle ce blog, mon blog, est une manière d’apporter ma pierre à l’édifice et de me joindre efficacement à ce projet collectif porté par de nombreux protagonistes.

Le collectif  l’Afrique c’est Chic

Avant tout, ce concept est né au travers d’une collection de vêtements qui incarne comme son nom l’indique l’Afrique et tous les atouts qui l’entourent : le dynamisme d’une jeunesse optimiste, créative et ambitieuse. Cette collection est déclinée sous de multiples produits qui s’adaptent à toutes les occasions que ce soit pour une tenue « casual » ou alors pour une soirée plus habillée. Pour hommes, femmes et enfants, les vêtements, en collaboration avec Ethniz, sont créés à base de coton organique.

afrique-chic-ethniz-evenement-forum-paris

En plus de cette collection de vêtements, le projet l’Afrique c’est Chic a décidé d’étendre son influence au travers de rencontres entrepreneuriales tout en encourageant les initiatives collaboratives dédiées au continent africain. Le tout ayant pour but de faire rayonner à large échelle la mode, la culture, la gastronomie, la musique et j’en passe : tous ces éléments porteurs d’une nouvelle dynamique africaine via l’échange et le partage entre les différents acteurs.

Le forum l’Afrique c’est chic : un nouveau concept de networking

Késako ? Une rencontre annuelle entre toutes les personnes sensibles à l’évolution du Continent. Entrepreneurs,  annonceurs, start-uppers… Tous les acteurs qui œuvrent pour un développement social, économique, culturel et technologique en Afrique.
Organisé le 24 septembre au Café A de 10h à 2h du matin, ce forum participatif est ouvert à tous ! De nombreuses animations seront au rendez-vous : expositions, workshops et conférences traitant sur des thématiques divers et variées sans oublier les collations et autres « délices » qui accompagneront la journée.

lafrique-chic-forum-paris-workshop-evenement
Et pour se détendre à la nuit tombée, les conférences et ateliers laisseront place à un dîner spectacle (danse, chant, stand up) et une session clubbing histoire de vous déhancher sur des rythmes Afrobeat ensoleillés.
On espère vous y voir nombreux pour prendre part à cette belle aventure !

Pour voir tout le programme en détail, ça se passe ici
Et pour choper vos billets en ligne, ça se passe par là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *