LE FESTIVAL WE EAT AFRICA ARRIVE SUR PARIS

LE FESTIVAL WE EAT AFRICA ARRIVE SUR PARIS

Le premier grand festival culinaire africain We Eat Africa débarque sur Paris le samedi 7 juillet prochain. Annoncé depuis plusieurs semaines, de nombreuses têtes d’affiches seront présentes et mettront l’expérience culinaire africaine sur le devant de la scène.

Le Food made in Africa

Créé par le magazine Afro Cooking, We Eat Africa sera le rendez-vous de tous les amateurs des cuisines représentant les 54 pays du continent.
Maroc, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire et bien d’autres… Chaque pays sera représenté par un ou plusieurs chefs réputé à travers le monde. L’occasion de (re)découvrir les spécialités africaines  et de démontrer qu’il peut y avoir de multiples expériences culinaires au sein d’un même pays. L’idée étant de démystifier les idées reçues et de présenter les saveurs africaines sous un angle nouveau.

we eat africa festival cuisine manioc

Le programme

Au menu de We Eat Africa il y en aura pour tous les goûts et tous les âges :

– Des conférences et ateliers avec de grands Chefs africains venus spécialement pour l’occasion tels qu’Alexandre Bella, Nathalise Schermann, Alain Diasonga…
– Un cocktail bar qui vous abreuvera de boissons venues d’ailleurs;
– De nombreux stands sur lesquels vous pourrez acheter les produits dont vous aurez besoin et découvrir de belles marques (décorations, mariages, produits exotiques);
– Des ateliers spéciaux pour les enfants afin de leur transmettre le goût de la bonne cuisine et des associations audacieuses. 

affiche we eat africa senegal cuisine d'afrique

Par ailleurs, des speakers de l’univers de la gastronomie prendront la parole pour échanger autour de leurs expériences et de leur vision de la cuisine africaine aujourd’hui.

Cerise sur le gâteau, la présentatrice officielle de cette édition ne sera autre que l’influenceuse Scheena Donia originaire du Gabon qui prendra place durant tout le festival auprès du public.

Rendez-vous donc le 7 juillet à Paris pour un festival qui ne manquera de nous faire saliver.

Informations pratiques
We Eat Africa
7 juillet 2018 – De 9h à 20h
Billetterie ICI
Page Facebook de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *