FAIRE SES COURSES AUTREMENT AVEC TCHOPMARKET

FAIRE SES COURSES AUTREMENT AVEC TCHOPMARKET

Château Rouge. L’endroit le plus africanisé à Paris ou l’on trouve tout (ou presque) en matière de beauté, de tissus mais également de denrées alimentaires venues tout droit « du bled ». En plus d’être des quartiers en totale effervescence, Château Rouge et (entre autres) Château d’Eau sont les lieux de référence pour se ravitailler et refaire le plein dans sa cuisine.

Attiéké, bananes plantain, semoule de mil…. Tous ces produits sont assez faciles à trouver à Paris aux alentours. Mais pour certain(e)s, géographiquement parlant, le trajet peut être long, compliqué, voire les deux ! Il faut donc prendre quelques heures de son week-end pour aller faire ses courses au quatre coins de Paris.
Alors oui, faire ses courses en ligne est devenue monnaie courante pour les plus pressés (ou les plus flemmards), cependant, je vous met au défi de trouver du saka saka dans les rayons  de Carrefour, Auchan ou Leclerc, que ce soit en magasin ou sur leurs sites internet… Pas si évident n’est-ce pas ? Quoi de mieux donc de résoudre simplement le problème en créant une marketplace entièrement dédiée aux produits africains ?

tchopmarket-epicerie-afrique-produits

Vous y aviez pensez ? Tchopmarket l’a fait !

Issu du langage familier camerounais « tchop » qui signifie « manger » Tchopmarket a vu le jour le 6 février dernier : cette épicerie africaine en ligne a été créée dans le but de rendre accessible facilement et rapidement des produits issus de la cuisine africaine. Avec une large possibilité de livraison en Europe, Suisse et DOM (à domicile, sur le lieu de travail, en point relais), Tchopmarket a pour ambition de faciliter le quotidien de tous les amateurs de produits alimentaires africains qui ne peuvent pas toujours se les procurer par manque de temps ou d’opportunité. 
Cette nouvelle épicerie en ligne, promet de contenter le tout un chacun grâce à son large éventail de produits qui sont non seulement de qualité mais également issus pour la plupart de l’agriculture biologique et d’une éthique responsable et environnementale. 
Le site est clair et bien agencé, vous pourrez trouver facilement trouver le produit que vous avec l’habitude d’acheter ou alors en découvrir de nouveaux ainsi que les idées recettes qui vont avec ! 

Avec Tchopmarket, tout le monde ou presque pourra ainsi se ravitailler en termes de produits 100% africains. Une idée ingénieuse et efficace qui sera surement le point d’ancrage d’autres projets similaires…. Affaire à suivre 😉

Et pour ceux qui voudraient cuisiner à partir des produits de l’e-shop, je vous invite à suivre cette recette et à vous procurer les ingrédients asap !

Site internet 
Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *