CET ETE, ON TRINQUE AU BISSAP

CET ETE, ON TRINQUE AU BISSAP

Certains d’entre vous connaissent cette boisson depuis tout petits, d’autres l’ont découvert récemment (peut-être même aujourd’hui) : le Bissap, ce breuvage africain arrive doucement mais surement en France afin de désaltérer vos gosiers.

Le bissap est une boisson à base d’hibiscus : cette plante est infusée durant de longues heures dans de l’eau afin d’en tirer cette couleur bordeaux / rouge et ce goût particulier.
Initialement issu de pays d’Afrique de l’Ouest , le Bissap est généralement préparé en grande quantité lors de grandes célébrations comme les mariages ou les baptêmes, mais il se consomme également à titre quotidien. Vous pourrez d’ailleurs en retrouver un peu partout sur les étals des marchés au Sénégal ou au bords des routes, vendu sous forme de sachet ou en petites bouteilles.
Son goût si particulier peut différer en fonction du temps d’infusion et des mélanges qui l’accompagnent. Cette boisson peut être agrémentée de quelques feuilles de menthe, sucrée selon les goûts de chacun et (le plus courant) mélangée à du jus de fruit type jus d’ananas afin d’y apporter une touche plus fruitée.

bissap

istock

 

 

Sur Paris depuis quelques mois, les marques de Bissap ont fleuries et proposent désormais ce breuvage dans certains concept stores et points de vente parisiens ou sur leurs sites internet.

Voici quelques marques en vogue dans la mafia de l’hibiscus :

JUBI
Jubi, c’est une marque Montreuilloise créée par des artisans : aux commandes, la Chef Marie Nouyrigat d’origine Burkinabaise qui concocte dans son laboratoire des recettes de Bissap et de jus de gingembre, des breuvages désaltérants et fruités dont elle seule a le secret (recette de famille oblige).
Ces boissons 100% naturelles sont agrémentées de menthe fraiche et d’un peu de sucre et sont distribuées auprès de professionnels de la restauration types épiceries, cafés et restaurants. Mais il vous est également disponible de déguster les Jubi sur leur stand présent lors de certains événements Montreuillois. La team sera d’ailleurs présente du 6 au 8 juin prochain au Festival Mur à Pêches à Montreuil et durant la fête de la musique le 21 juin au parc Montreau de Montreuil.

jubi

 MISTER BISS’
« Même avec 9 femmes, on ne fait pas 1 enfant en 1 mois » : tel est le crédo d’Ivan Wang Sonne le créateur de la marque Biss’ (and love). Amoureux de cette boisson il a décidé avec sa Biss’ Team de monter son petit Biss’ness en créant des boissons à base d’hibiscus et de gingembre. Au travers de sa communication bien identitaire, Mister Biss, mascotte de la marque a pour mission de promouvoir une Afrique dynamique, ambitieuse et colorée ! Et c’est à coup de Bissap que la marque entend conquérir les consommateurs français.
Vous pouvez commander directement des jus via leur site internet et les retrouver bientôt en grandes surfaces !

biss

BANA-BANA
Installez-vous confortablement, attachez votre ceinture et préparez-vous au décollage direction l’un des pays créateurs de la boisson : le Sénégal ! La marque Bana-Bana appartient au label déjà bien reconnu Maison Château Rouge qui a pour ambition de se positionner sur plusieurs marchés dont la mode et l’agroalimentaire (mais pas que).
Bana-Bana qui signifie « pour moi, pour moi » est une recette de bissap fabriquée de manière artisanale au Sénégal, de la cueillette à la mise en bouteille et tout ceci dans des conditions optimales. Cette initiative s’inscrit par la même occasion dans le cadre du projet des « Oiseaux Migrateurs » dont l’ambition est d’aider les TPE et PME au travers d’initiatives collaboratives et solidaires.
Présentes sur quelques événements parisiens, vous pourrez retrouver les boissons Bana-Bana chez le concept store Merci, dont la notoriété n’est plus à prouver.
Il vous est également possible de commander votre propre « Bana-bana Bar » pour vos événements privés.

bana-bana

Vous avez de quoi désormais préparez des apéros exotiques pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *