AKAA – LA FOIRE D’ART CONTEMPORAIN ET DE DESIGN AFRICAINE

AKAA – LA FOIRE D’ART CONTEMPORAIN ET DE DESIGN AFRICAINE

Si vous vous trouvez à Paris entre le 11 et le 13 novembre prochain, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la première foire d’art contemporain et de design dédiée à l’Afrique, AKAA.

Also Know As Africa se tiendra au Carreau du Temple et mettra en lumière des artistes issus de prismes différents qui redonnent au monde de l’art africain toutes ses lettres de noblesses.
Et parce qu’un vent d’inspiration africaine souffle depuis quelques temps désormais sur la France et ailleurs, la foire AKAA permettra de découvrir durant 2 jours cette dynamique incandescente et cette effervescence artistique bien connue du Continent.

farida-hamak-sur-les-traces-bousaada-algerie-2013-akaa-foire-afrique-paris-carreau-du-temple

L’art contemporain au service de la transmission culturelle

Créé par Victoria Mann, entrepreneuse franco-américaine, AKAA a pour ambition de célébrer l’énergie créative africaine en invitant les amateurs d’arts et de culture à plonger dans cet univers contemporain et sans frontières.
Initialement,  Also Knows As Africa est né d’une campagne de crowdfunding lancé en 2015 qui a été un véritable succès : le projet a atteint 115% de participation. Une belle lancée pour cette première édition.

akaa-paris-foire-art-contemporain-afrique-design

AKAA – Un nouveau rendez-vous international centré sur l’art et le design à l’africaine

Le programme de cette année s’annonce riche et inspirant. Collectionneurs, photographes, peintres et bien d’autres acteurs artistiques se succèderont au travers de conférences, expositions et rencontres afin de diffuser leur vision de cette scène nouvellement mise en lumière à grande échelle.
Riche de sa dimension diverse et variée, AKAA se nourrit de la rayonnante culture parisienne en investissant un lieu moderne et désormais connu de tous (les parisiens), afin de révéler les trésors d’Afrique : plus qu’une simple manifestation, une symbiose de l’art sous toutes ses formes grâce à des artistes de renoms et un comité d’expert à la pointe.

akaa-paris-foire-afrique-design

Pour découvrir le programme dans son intégralité et les artistes, rendez-vous sur le site de la foire AKAA.

De mon côté, je vous donne rendez-vous du 11 au 13 novembre pour un événements haut en couleurs et en découvertes 🙂

Site internet
Page Facebook 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *