AFRIKREA LA PLATEFORME DÉDIÉE À L’ARTISANAT AFRICAIN

AFRIKREA LA PLATEFORME DÉDIÉE À L’ARTISANAT AFRICAIN

Dans la mouvance des market places type Etsy, Afrikrea, le site dédié à l’artisanat africain se fait une place de plus en plus importante parmi les géants du secteur.

Créé par deux amis et associés Moulaye et Kadry, Afrikréa est avant une ouverture sur l’artisanat d’inspiration africaine. La plateforme permet à chaque créateur amateur ou confirmé d’ouvrir sa boutique en ligne pour y vendre ses créations.
Déco, vêtements et accessoires, il est possible de trouver de nombreux éléments sur le site qui pourront ravir les férus de mode ou de design.
Cette market place dédiée à l’entreprenariat a également pour objectif de « faire briller » l’art à l’africaine aux quatre coins du monde : les créateurs (une bonne centaine pour la plupart issus de France ou d’Afrique) réalisent eux mêmes les commandes et mettent un point d’honneur à sélectionner des matériaux d’origine selon la région qu’ils occupent.
afrikrea1
afrikrea2
Afrikrea est non seulement un immense marché artisanal en ligne, mais également un lieu de découvertes et d’échanges entre les créateurs et les passionnés.
Récemment, le site a lancé sa box Afrikrea afin de permettre à tous de profiter des 3000 créations mises en ligne à un prix avantageux.
Pour moins de 20 euros, chaque mois vous recevrez une sélection de bijoux et d’accessoires confectionnés par les créateurs inscrits sur le site.
Pour ma part, je me suis inscrite et j’ai rapidement reçu la box du mois de juin qui comprenait :
– Un collier Kenyan d’une valeur de 40 euros créé par Mariame et Nasser de la marque NOOR ART. Les perles et le cuir du bijou ont été assemblés à la main par des artisans Kényans.
– Des boucles d’oreilles « DON PINKY » d’une valeur de 16,90 euros qui ont été confectionnés à la main (et made in France) par Nadia détentrice de la marque LATIYA DESIGN. Ses bijoux et accessoires du style « afro chic » sont facilement reconnaissables grâce aux multiples couleurs des tissus wax avec lesquels ils sont réalisés.
afrikreamix.jpg
Pour un total de 19,90 euros jai pu profité de ces créations hautement colorées et originales !
Vous pouvez bien entendu suivre AFRIKREA et découvrir la box dédiée  sur le site internet de la marque et suivre les différents créateurs via la page Facebook ou le compte Instagram.
De Nairobi à Haïti, vous pourrez voyager au travers de ces multiples créations absolument dépaysantes qui s’inscrivent dans la mouvance de la vague « mode afro » déferlant actuellement en France (et ailleurs).

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *